Bel été à la base de loisirs du plan d’eau !

Bel été à la base de loisirs du plan d’eau !

La base de loisirs du plan d’eau offre un joli coin de nature pour tous les âges et tous les goûts.

On y vient à pied, en voiture, en skate ou à vélo, seul ou en famille. On y cherche un petit coin de fraîcheur, dans l’eau ou à l’ombre des saules. On y croque une merguez au coin d’un barbecue aménagé. On pique un petit somme sur les pelouses ombragées ou on veille au bouchon titillé par les poissons. Ou encore,  pourquoi pas, partir en balade à la découverte de végétaux ou des animaux. Chacun y trouvera activité à son envie.

  • La plage de sable est aménagée et la baignade est surveillée de 11h à 19h jusqu’au dimanche 27 août.
  • L’espace collinaire et son arboretum offrent une jolie variété de balades, à pieds comme à vélo. Les plus curieux tenteront de découvrir des espèces d’oiseaux et de grenouilles dans cet espace classé « refuge LPO ».
  • La pêche aux truites, perches et autres brochets est à l’honneur, avec des pontons et espaces de pêche réservés.
  • Enfin, la base de loisirs du plan d’eau offre une aire de jeux pour enfants et des espaces de pique-nique aménagés avec tables et barbecues.

Bel été au plan d’eau !

À voir aussi

Le refuge LPO

Le refuge LPO

Depuis avril 2011, la base de loisirs du plan d’eau est classée en refuge LPO (Ligue pour la protection des oiseaux). Les milieux très variés qui composent ce site d’environ 40 hectares, forêts, eaux vives et dormantes, zones herbeuses, anciennes...
Base de loisirs du plan d’eau

Base de loisirs du plan d’eau

Réalisée entre 1989 et 1990, la base de loisirs du plan d’eau a pris une place importante et durable dans l’équilibre géographique de la commune, ainsi que dans le cadre de vie des Rumilliens. Elle offre aux habitants et...