Bravo aux financeurs des boîtes à livres

Belle réussite pour l’appel aux dons lancé pour récolter des fonds et réaliser six boîtes à livres pour l’accueil de l’hôpital !

Le financement participatif organisé par l’hôpital a permis de rassembler les 700 euros nécessaires à l’achat des fournitures pour réaliser ces boîtes. Auxquels viendront s’ajouter des subventions de la Ville de Rumilly, de la Maison des lycéens et du CESCIE (*).
Le projet passe maintenant à l’étape suivante : la fabrication, qui sera réalisée par le lycée Porte des Alpes, avec les conseils professionnels de Virginie Poudoulec, gérante de l’atelier-boutique « Carton and Co » à Rumilly. Anne-Nicole Cariot et ses 12 élèves de 1ère année de CAP Peintre-applicateur conduiront cette action qui s’inscrit dans plusieurs parcours d’apprentissage (**).

L’hôpital Gabriel Déplante de Rumilly remercie tous ses contributeurs de leur soutien dans la réalisation de ce beau projet ! Et rendez-vous est donné au mois de mai, pendant la Semaine européenne du développement durable, pour découvrir ces créations installées.

(*) Comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté inter-établissement

(**) parcours citoyen : participation des élèves à la vie sociale de leur environnement – Parcours avenir : développement des sens de l’engagement et de l’initiative, parcours éducation artistique et culturelle : expression de la créativité, rencontres avec des artisans et des spécialistes du domaine artistique).