Cinéma d’été 2021 : c’est reparti !

Depuis maintenant plus de 10 ans, la Communauté de Communes Rumilly Terre de Savoie propose aux habitants de son territoire des séances gratuites de cinéma en plein air au cours de la période estivale.

• Mesures sanitaires : port du masque et pass sanitaire obligatoires

En savoir + sur le pass sanitaire

Après une année d’absence, pour des raisons sanitaires, le cinéma de plein air revient cet été ! L’occasion pour petits et grands de venir partager un moment à la belle étoile en famille ou entre amis.

La programmation

Comme pour chaque édition, la programmation du cinéma de plein air se veut variée pour que chacun puisse profiter de ce moment. A vos agendas, le programme de cet été est le suivant :

Vendredi 2 juillet 2021, à 22h
Quartier des Grumillons à Rumilly

EN AVANT

Animation / fantastique de Dan Scanlon – 2020 – Durée : 1h42
Avec Thomas Solivérès, Pio Marmai, Tom Holland

Dans la banlieue d’un univers imaginaire, deux frères elfes se lancent dans une quête extraordinaire pour découvrir s’il reste encore un peu de magie dans le monde.

Animations sur le thème de la magie organisées par l’équipe de proximité culturelle de Rumilly avant la projection : spectacle de magie, concert…

Samedi 17 juillet 2021, à 22h
Parvis de l’Espace Panoramique à Sâles

L’APPEL DE LA FORET

Aventure / famille de Chris Sanders – 2020 – Durée : 1h40
Avec Harrison Ford, Omar Sy, Dan Stevens
La paisible vie domestique de Buck, un chien au grand cœur, bascule lorsqu’il est brusquement arraché à sa maison en Californie et se retrouve enrôlé comme chien de traîneau dans les étendues sauvages du Yukon canadien pendant la ruée vers l’or des années 1890. Buck va devoir s’adapter et lutter pour survivre.

Samedi 31 juillet 2021, à 22h
Chef-lieu à Moye

MARCHE AVEC LES LOUPS

Documentaire de Jean-Michel Bertrand – 2020 – Durée : 1h28
Après avoir disparu pendant près de 80 ans, les loups sont en train de retrouver leurs anciens territoires. Ce film raconte le grand mystère de la dispersion des loups : comment les jeunes loups quittent le territoire qui les a vus naître, et la façon dont ces aventuriers partent à la conquête de nouveaux territoires.

Samedi 21 août 2021, à 21h30
Terrain de sports et de loisirs à Saint-Eusèbe

HORS-NORMES

Comédie de Eric Toledano et Olivier Nakache – 2019 – Durée : 1h55
Avec Vincent Cassel, Reda Kateb, Hélène Vincent
Bruno et Malik vivent depuis 20 ans dans un monde à part, celui des enfants et adolescents autistes. Au sein de leurs deux associations respectives, ils forment des jeunes issus des quartiers difficiles pour encadrer ces cas qualifiés «d’hyper complexes». Une alliance hors du commun pour des personnalités hors normes.

Alors à vos plaids, chaises longues et pop-corn ! Nous vous attendons nombreux !

Des places de cinéma à gagner !

Après de longs mois sans cinéma, vous allez avoir la possibilité de remporter des places de cinéma Les Lumières de la Ville à Rumilly tout au long de l’été !

Pour participer, rien de plus simple : remplissez les bons de participation qui seront publiés dans l’Hebdo des Savoie tout l’été ou des bons mis à disposition lors des séances de cinéma plein air. Une fois rempli, il vous suffira de déposer votre coupon de participation dans les urnes mises à disposition à la communauté de communes ou lors des séances plein air.

Le tirage au sort aura lieu le 21 août 2021, lors de la dernière séance à Saint-Eusèbe.