Coopération police municipale-gendarmerie

Le commandant du groupement de gendarmerie de la compagnie d’Annecy Eric Dikoume a rendu visite à  la police municipale de Rumilly le 29 novembre dernier, à l’invitation du maire Pierre Béchet et de Jean-Pierre Violette, adjoint au maire à la citoyenneté et à la prévention.

Pascal Danielo, chef de poste, et son adjoint Hervé Michaud, ont mené cette rencontre professionnelle dont l’objet était de détailler l’organisation de la coopération police-gendarmerie, en présence du commandant de la communauté de brigade de Rumilly-Alby le capitaine Coquerel et du major Thierry Aubourg, commandant de la compagnie de Rumilly.

La complémentarité du travail des équipes de police et de gendarmerie s’appuie entre autre sur le centre de supervision urbain, alimenté par les 26 caméras réparties sur la commune. Les images de vidéo protection sont visionnées en direct au centre de supervision urbain dans les locaux de la police municipale. Anthony Maison, nouvel opérateur vidéo vient de prendre ses fonctions derrière les caméras et complète ainsi le dispositif. Les images sont aussi transférées en temps réel à la gendarmerie où elles peuvent donc être exploitées directement 24h/24h. Cette surveillance permet une intervention plus rapide des forces de l’ordre.

Il est prévu d’implanter 11 nouvelles caméras sur la commune en 2017, aux abords des établissements scolaires.