Chantier de l’ancien hôpital : la démolition débute

A partir du lundi 4 décembre, le chantier entre dans la phase de démolition des 3 bâtiments de l’ancien hôpital et durera environ deux mois.

La démolition va débuter par l’immeuble situé en bordure de la rue de l’Annexion, près de la voie de chemin de fer, dès 4h le matin. Compte-tenu de la conception des lieux, cette opération nécessitera à certains moments une circulation par alternat rue de l’Annexion. Bien que les horaires d’intervention soient aménagés, cela peut impacter les conditions de circulation de la rue de l’Annexion.

Les travaux de désamiantage des vieux bâtiments ont pris du retard et pour compenser ce retard, un phasage de travaux est mis en place pour permettre de mener simultanément des opérations de désamiantage et de déconstruction, puis les opérations de déconstruction et de terrassement.

Les travaux de terrassement débuteront conformément au planning initial dès le 6 janvier 2018 sur le site de l’ancien bâtiment C, rue de l’Annexion.

L’évacuation des déchets de démolition se fera par la rue du repos et la rue de l’Annexion en direction du sud de la ville.

Pour en savoir plus sur ces opérations, vous pouvez consulter la carte interactive et la page dédiée au chantier du site internet de la ville.

Des panneaux situés sur le parking Demotz retracent également l’actualité du chantier sur place.

Cette phase de travaux est réalisée par l’aménageur promoteur Priams.

Les travaux de l’opération d’aménagement du site de l’ancien hôpital dureront près de deux ans, avec un impact peu important à très fort sur les conditions de circulation et de stationnement dans ce quartier, suivant les phases du chantier.

Ce projet va transformer le visage d’une partie de Rumilly. En savoir + sur l’opération d’aménagement de l’ancien hôpital