Du neuf pour les abonnements jeune public

Du neuf pour les abonnements jeune public

La grille des abonnements « jeunes » de la médiathèque a été revisitée avec une nouveauté : la carte « Premiers pas », gratuite, destinée au moins de 3 ans.

Comme son nom l’indique, cette carte accompagne les débuts à la médiathèque du lecteur en herbe, ouvrant la possibilité d’emprunter gratuitement les livres, CD et DVD sélectionnés pour ce très jeune public.

 

La grille des abonnements « jeunes » a été revisitée et passé trois ans, c’est la carte « Enfants » qui, jusqu’à 10 ans, suit l’évolution de leurs besoins et offre un accès élargi aux services de la médiathèque, tant en mode numérique que papier. L’autre nouveauté, cette carte permet désormais de repartir avec 15 livres, CD ou DVD à chaque passage.

Et dès 11 ans, la « Carte jeune » prend le relais pour ouvrir à l’emprunt indifférencié dans toute la médiathèque.

La tarification très ajustée des abonnements pour la jeunesse, étudiants compris, permet de profiter largement chez soi de toutes les richesses de ce lieu-ressource. De quoi user et abuser des films, BD, et autres mangas… tout en emportant aussi des romans, des docs,… et le manuel de fabrication du cerf-volant des prochaines vacances !

Et, il est toujours utile, voire indispensable de le rappeler, la médiathèque reste un lieu en accès libre pour tous et pour toutes les activités sur place.

À voir aussi

Médiathèque Quai des Arts

Médiathèque Quai des Arts

La médiathèque Quai des Arts est un service public de la Ville de Rumilly, son accès et la consultation sur place sont ouverts à tous et gratuits. Des espaces pour tous les publics, toutes les activités, dans l’esprit d’une...
Des espaces pour chacun

Des espaces pour chacun

La médiathèque est organisée en différents espaces, suivez le guide ! L’espace Jeunesse pour les 0-13 ans : livres, magazines, BD et mangas, livres enregistrés ; 4 postes de consultation d’internet, L’espace Ados-Adultes, dès 14 ans « Pôle lecture » :...