Des bénévoles sur le chemin de l’école

L’association départementale pour l’amélioration des transports éducatifs de l’enseignement public, l’ADATEEP 74, sensibilise les enfants à leur sécurité dans les transports scolaires et sur le chemin de l’école. Elle a besoin de bénévoles pour poursuivre son action auprès des jeunes.

Votre mission, si vous l’acceptez, consiste à animer des séances de sensibilisation à la sécurité dans les transports scolaires dans les établissements scolaires. L’association met à disposition des outils adaptés à chaque âge. Il n’est pas nécessaire de posséder des connaissances particulières mais simplement d’avoir le goût du relationnel et d’avoir envie de transmettre.

Votre implication dépendra de vos disponibilités et de vos envies, mais votre engagement vous permettra de jouer un rôle essentiel pour limiter le nombre de victimes sur le chemin de l’école et dans les transports scolaires.

La formation, assurée par l’ADATEEP 74, est progressive. Vous intervenez en binôme jusqu’au moment où vous vous sentirez prêt à animer seul. Vous serez indemnisé de vos frais de déplacements.

L’ADATEEP 74 est implantée en Haute-Savoie depuis 1966. Ses partenaires sont l’État, la Région Auvergne-Rhône-Alpes, le Conseil départemental, les élus, les organisateurs de transports, les transporteurs, les enseignants et les parents d’élèves. Elle a besoin de vous pour AGIR et continuer l’action que des hommes et des femmes ont initiée depuis plus de 50 ans, en Haute-Savoie, pour la sécurité des jeunes.