Un public nombreux et attentif pour la cérémonie des voeux

Pour cette année 2018, l’ensemble de la population était convié à la salle des fêtes pour la cérémonie des voeux.

Le conseil municipal, entouré du conseil municipal des jeunes, a accueilli plus de 300 personnes jeudi 11 janvier pour la cérémonie des voeux à la salle des fêtes, en présence de plusieurs personnalités parmi lesquelles Guillaume Douheret, sous-préfet de l’arrondissement d’Annecy et secrétaire général de la Préfecture, Véronique Riotton, députée de notre circonscription, Loïc Hervé, sénateur, Fabienne Duliège, conseillère départementale, Pierre Hérisson, sénateur honoraire, André Feppon, maire honoraire, Camille Beauquier, conseiller général honoraire. Des maires des communes voisines et des anciens élus participaient également à la cérémonie.

« … J’espère que vous êtes bien installés, parce que j’ai pas mal de choses à vous dire »

Le maire Pierre Béchet a présenté son bilan de mi-mandat en abordant les sujets importants dans la vie de la collectivité actuellement : la sécurité, les équipements structurants, l’urbanisme et l’évolution des quartiers. Il a évoqué les projets de l’année 2018, et parmi ceux-ci un beau projet de jardin dans la vieille ville, mais aussi sa position sur les transports collectifs et l’avenir de la ville. L’intercommunalité et la place de notre ville dans les territoires qui l’entourent est un enjeu de développement qui concerne chaque habitant de Rumilly. Un chantier de concertation va donc être ouvert.

Le maire a présenté ses vœux à tous les rumilliens et aux partenaires du quotidien de la ville : les représentants du monde économique, entreprises, artisans, commerçants, professions libérales et indépendantes, le monde agricole, les représentants des associations, les chefs d’établissements scolaires, les gendarmes, les pompiers, la presse.

Et c’est dans une ambiance chaleureuse que la soirée s’est conclue autour d’un verre de l’amitié accompagné de galettes « made in Rumilly » : à l’anis, à la frangipane, au chocolat, au citron, au sucre, aux fruits confits… un éventail représentatif témoignait de la diversité des savoir-faire de nos artisans-boulangers. Nos commerçants ont du talent !

Retrouvez les photos de cette soirée par ici.

Les fournisseurs de galettes 2018  :

Boulangerie Chatel – 4 place de l’hôtel de ville
Boulangerie Comte – 43 rue du pont neuf