Inauguration du cinéma « Les lumières de la ville »

L’inauguration a rassemblé tous les porteurs du projet, les entreprises qui ont pris part à sa construction, les financeurs, et de nombreux élus qui pour certains découvraient l’équipement. Tous ont été unanimes pour saluer l’intérêt de cette réalisation pour l’ensemble du territoire : les habitants de l’Albanais peuvent ainsi trouver près de chez eux une offre culturelle aujourd’hui complète, riche et diversifiée, ce qui n’est pas donné à tous.

Pierre Béchet a coupé le ruban inaugural du cinéma qui a ouvert ses portes au public depuis le 15 mars dernier. Les lumières de la Ville est le troisième bâtiment dans l’histoire du cinéma rumillien, comme l’atteste le petit résumé ci-dessous réalisé pour l’occasion, issu des archives communales et de différents ouvrages sur l’histoire de Rumilly.