Les 10 ans du Conseil municipal des jeunes

Dix ans, c’est un cap qui se fête ! Et c’est ce qu’a fait le Conseil municipal des jeunes vendredi soir sous le patronage du maire Pierre Béchet et de Miguel Monteiro, conseiller municipal délégué à la jeunesse.

Une belle occasion de réunir le CMJ actuel et les anciens membres comme Jessica Jaouen, première présidente du CMJ en 2006, Mathieu Ménelot (président en 2012 et 2013) ou encore Jordane Galera qui n’a pas hésité à venir d’Avignon pour fêter l’évènement.  Une rétrospective en photos, en vidéos et en émotions a fait découvrir (ou redécouvrir) les nombreuses actions du CMJ depuis sa création en 2006. Si l’implication des jeunes autour du handicap est un thème fort qui revient régulièrement, d’autres actions, comme la création d’une aire de jeu sur la place Louis Amoudry, ont laissé une trace de l’action du CMJ dans la ville. Certains jeunes ont ensuite témoigné de ce que le Conseil municipal des jeunes a pu leur apporter, et de l’impact qu’il a pu avoir sur leur vie d’aujourd’hui.

Et puis, comme il n’y a pas d’anniversaire sans gâteau, c’est tous ensemble qu’ils ont soufflé leurs bougies !