Soirée des associations 2017

Vendredi soir 10 novembre avait lieu au Quai des Arts la soirée réservée aux associations. Une soirée où les élus sont heureux de remercier l’ensemble des bénévoles qui animent un réseau associatif fort à Rumilly : qu’elles soient sociales, de loisirs, culturelles, scolaires ou sportives, 140 associations font vivre notre ville et plus largement le canton.

« Le nombre d’adhérents de l’ensemble des associations représente plus de la moitié de la population rumillienne » a dit Pierre Béchet en introduction de la soirée, et Raymond Favre, Adjoint au maire aux Sports et à la vie associative de poursuivre : « ces chiffres démontrent la vitalité particulière de nos associations, qui sont très bien accompagnées par la Ville, que ce soit financièrement, en locaux et équipements mis à dispositions, en matériel et moyens humains. C’est une volonté particulièrement forte de l’équipe municipale ».

Le challenge du civisme décerné à l’ensemble des présidents des associations à sa création l’an dernier, a été remis cette année à la section des Jeunes sapeurs pompiers. Un choix qui a fait l’unanimité dans la salle,  et les responsables le lieutenant Gardet et l’adjoint-chef Malek Merrouche ont un reçu un trophée unique, réalisé sur mesure par l’association Carré d’Art qui est venue expliquer la genèse de sa création.

Médailles de bronze, argent et or ont ensuite été décernées individuellement à des bénévoles pour leur engagement, ou pour leurs résultats sportifs. 8 trophées ont également été remis au titre des résultats sportifs en équipe.

Une remise de médailles qui met en évidence les réels talents individuels et collectifs qui composent notre communauté !

A retenir aussi de cette soirée la présentation du panier en osier hors normes candidat au livre Guiness des records réalisé par la section vannerie des Patoisants de l’Albanais, et la présentation de l’équipe handisport des Chevaliers tireurs… en autres moments de rencontres et de découvertes de parcours uniques, émouvants, et cette soirée y a réussit pleinement.

Le Club auto-rétro, des mains de son président Claude Hérisson, a également remis un chèque du montant de leur collecte de fonds, au bénéfice d’une famille pour l’acquisition d’un nouveau fauteuil pour une jeune fille handicapée.