Inscription sur les listes électorales

Les inscriptions sur les listes électorales se font du 2 janvier au 31 décembre de l’année en cours  pour que l’inscription soit effective au 1er mars de l’année suivante.

Conditions :

• être âgé de 18 ans révolu et être de nationalité française ;
  • Pièces à fournir : passeport ou carte nationale d’identité, et justificatif de domicile (quittance de loyer ou facture EDF…)

Vous n’avez aucune démarche à réaliser dans votre ancienne commune d’inscription.

Démarche en ligne

Sur le site mon.service-public.fr, remplissez le formulaire d’inscription en ligne et scannez les justificatifs d’identité et d’adresse. La mairie vous adressera un accusé de réception.

Par correspondance

Pour toute nouvelle inscription ou déménagement, il est possible de s’inscrire par correspondance. Pour que votre inscription sur les listes électorales soit effective au 1er mars de l’année prochaine, votre formulaire de demande d’inscription et les pièces justificatives doivent impérativement être parvenus en mairie avant le 31 décembre de cette année, le cachet de la poste faisant foi.

En mairie

Se présenter au service Population de la mairie avec les justificatifs demandés. Votre inscription sera faite sur place.