Balade urbaine « au fil de l’eau »

Mercredi 19 juillet à 10h30, le musée vous propose une balade urbaine dans la ville : Au fil de l’eau à Rumilly.

S’imprégner des bruits de la rivière, sentir l’odeur du cuir, écouter le conte du Chéran, découvrir l’histoire des sources …Tous les sens sont en éveil dans cette balade au fil de l’eau ! Une approche nouvelle du patrimoine de Rumilly où, guidés par la médiatrice du musée, vous vous laisserez porter de jeux en quizz, à la rencontre du fontainier et des lavandières. Expériences et défis vous invitent à voyager dans le temps et sur les traces du patrimoine hydraulique de la cité. Une balade ludique et … rafraîchissante pour découvrir, en famille ou entre amis, l’histoire de l’eau dans la ville !

• Tout public
    Durée :
    1h30 – Parcours de 2 km (en cas de mauvais temps, une activité de remplacement vous sera proposée au musée).
    Plein tarif : 4,50 €. Tarifs réduits : 3,50 € / 2,50 €.
    Réservation recommandée auprès du musée.