Direction des sports et de la vie associative

La Direction des sports et de la vie associative est au contact quotidien du monde associatif local et départemental. Elle contribue à faciliter et renforcer les relations entre la commune, les associations et les habitants de Rumilly.

Elle est notamment en charge de :

  • gérer les équipements communaux mis à disposition des associations, sportifs (gymnases, boulodrome, stades et terrains de sport de plein air, tennis) comme sociaux (salle des fêtes, Maison de l’Albanais, salle d’activités du Bouchet),
  • entretenir les pelouses sportives,
  • diriger et gérer la piscine municipale, ouverte du 1er mai au 31 août, et proposer des leçons de natation collectives et individuelles,
  • traiter les relations administratives et financières avec les associations sportives et de loisirs (demandes de subventions, conventions, promotion de leurs activités, etc.),
  • piloter les organisations et évènements associatifs et sportifs majeurs sur la commune,
  • centraliser les demandes des associations, et mettre ces dernières en relation avec les autres directions si besoin,
  • participer à une éducation sportive globale par ses actions quotidiennes en faveur du sport scolaire et associatif,
  • participer aux activités sportives mises en place dans le cadre des temps d’activités périscolaires (TAP),
  • mettre en oeuvre en direction des scolaires la découverte d’activités sportives telles que le VTT,
  • organiser le forum des associations qui permet à celles-ci de se présenter au grand public pendant une journée au gymnase de l’Albanais, à chaque rentrée de septembre.

Tél.  04 50 64 69 20
Fax  04 50 64 69 21
sport.vie.associative@mairie-rumilly74.fr
Accueil du public : du lundi au jeudi : 8h30 – 12h / 13h30 – 17h30 et le vendredi : 8h30 – 12h