Tous les travaux, toutes les infos

 

L'actualité des travaux

La voirie demande un entretien permanent. Les travaux en cours dans nos rues actuellement :

Attention, ces indications de travaux sont fournies à titre d'information et sont non exhaustives. Elles sont susceptibles de modification (conditions météo, avancement des chantiers...).

 

Du lundi 9 janvier au vendredi 3 février

Remplacement du branchement d’eau potable et la pose de bornes incendie

Travaux de fouille en tranchée avenue Gantin, entre l’avenue de la Gare et la rue de l’Albanais.

La circulation des véhicules s’effectuera en alternance.
La vitesse des véhicules sera limitée à 30 km/h aux abords du chantier.
En cas de manœuvres d’engins de chantier, la circulation des véhicules pourra être momentanément interrompue. (Arrêté n° 2012-002/T002)

 

Du lundi 9 janvier au vendredi 3 février de 8h à 12h et de 14h à 17h

Travaux d'élagage

  • avenue André, entre le bld Louis Dagand et la place de l’Hôtel de Ville ;
  • avenue Franklin Roosevelt, pour sa partie comprise entre le collège du Clergeon et l’avenue André ;
  • avenue de l’Aumône.

La circulation sera interdite à tous les véhicules sauf ceux réservés aux travaux.
A chaque fermeture de rue, des déviations sont mises en place.
Le stationnement des véhicules sera interdit dans la zone des travaux. (Arrêté N°2012-001-T001)

 

 

Prolongation de travaux jusqu’au vendredi 10 février 2012

Réparation de conduite France Telecom.

Travaux de fouille en tranchée avenue Gantin, devant le bâtiment de la Manufacture des Tabacs.

La circulation des véhicules s’effectuera en alternance sur un seul côté de la chaussée, et sera régulée par des feux tricolores.
Pour permettre les manœuvres des engins de chantier, la circulation des véhicules pourra être momentanément interrompue. (Arrêté n° 2012-009/T008)

 

 

Du lundi 30 janvier 2012 au vendredi 17 février 2012
de 8h à 12h et de 13h30 à 17h

Travaux de taille d’arbustes et de désherbage boulevard Louis Dagand entre le giratoire du Chéran (face à Intermarché) et l’avenue Edouard André.

La circulation des véhicules s’effectuera sur un seul côté de la chaussée dans les deux sens.
Pendant cette période, la circulation des véhicules sera limitée à 30 km/h aux abords du chantier.
Selon l’avancement des travaux, la voie de droite sera neutralisée et réservée aux véhicules chargés de l’élagage, aux dates et heures citées ci-dessus.
En fonction des conditions atmosphériques qui pourraient perturber l’avancement des travaux, les dates précitées à l’article 1er pourront faire l’objet d’un prolongement.
(Arrêté n° 2012-010/T009)

 

 

Du lundi 13 au mercredi 15 février

Nettoyage des surfaces (sols et murs) des deux niveaux du parking ainsi que des cages d’escaliers.

 

Fermeture du parking souterrain Place d’Armes

 

 

Réouverture le jeudi 16 février aux horaires habituels soit de 6h30 à 20h.
Ce parking est gratuit, sans prise de ticket.

Le premier niveau est réglementé par de la zone bleue avec utilisation du disque de stationnement. Le deuxième niveau est quant à lui réservé au stationnement dit de longue durée, limitée à 48h.

« Prévenance Travaux » : un service gratuit d’ERDF

Le service « Prévenance Travaux » propose à l’ensemble des habitants d’être prévenus individuellement par mail avant une coupure pour travaux programmés.

Pour bénéficier de ce service gratuit, vous devez vous inscrire sur le site internet d’ERDF : http//www.erdfprevenance. fr.

Vos coordonnées ne seront utilisées qu’à ce seul effet et en aucun cas à des fins commerciales.

Ce nouveau service est en cours d’expérimentation sur la région Rhône-Alpes Bourgogne, et sur Rumilly et Thonon en particulier pour le département de la Haute-Savoie. La Ville de Rumilly souscrit d’autant plus pleinement à ce projet qu’il peut faciliter le quotidien des administrés.

Déneigement et salage

Des moyens opérationnels bien réglés pour une intervention raisonnée

Le déneigement des routes et parkings communaux est assuré par les services techniques de la Ville au moyen de 4 véhicules, chacun intervenant en fonction de ses caractéristiques sur un circuit ou un secteur particulier : parkings, cours d’écoles, centre ville, voirie secondaire, grand axe de circulation…
Un service d’astreinte regroupant l’ensemble des moyens humains et matériels nécessaires aux interventions est ouvert sur la période du 1er décembre au 15 mars, ces moyens restant bien sûr opérationnels en cas d’intempéries en dehors de cette période.

Chantier barrage de Vallières

Mars 2011

L’installation du chantier pour la rénovation des palées et des vannes de l’évacuateur de crue du barrage de Vallières a débuté en avril, et l’intervention sur les vannes commence début mai. Elle implique un abaissement du plan d’eau à la côte 302.75 mNGFA, pour une durée d’environ 5 mois.

De ce fait, les berges du Fier, à l’amont du barrage de Vallières seront partiellement hors d’eau.

Le respect de la signalétique et la plus grande prudence sont donc particulièrement de rigueur dans le lit du Fier.

Base de loisirs des Pérouses

Juin 2011

L’aménagement consiste au modelage des matériaux en place, en espaces collinaires, offrant des belvédères sur le site.
Entre les collines un cheminement piéton a été aménagé, facilement utilisable par les personnes à mobilité réduite, ce chemin part du plan d’eau et circule jusqu’au bord du Chéran.
Cet espace naturel sera végétalisé par la création d’un arboretum (collection de Rosacées et d'arbres à grand développement), matérialisé par un totem d’informations à l’entrée du site.

Suivront ensuite les aménagements piétons, l’installation de mobilier urbain (bancs, tables de pique-nique…) et la création d’une piste cyclable.

 

eZ publish™ copyright © 1999-2012 eZ systems as