Maison de l’emploi et de la solidarité

La Maison de l’emploi et de la solidarité est un bâtiment municipal géré par le CCAS, mis à la disposition des administrations et associations à caractère social ou juridique et des acteurs de l’emploi, pour faciliter l’accès du public au droit commun.

C’est un service de proximité qui veut également favoriser le travail en réseau des partenaires.

Elle accueille de nombreux services

Les permanences délocalisées d’organismes départementaux

Au rez-de-chaussée. Ces permanences sont coordonnées par le CCAS.

Permanences administratives

Caisse d’allocations familiales (CAF), les trois premiers mardis du mois, de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30,
Caisse primaire d’assurance maladie (CPAM), tous les jours.

Permanences juridiques

ADIL74/PLS (logement),
CIDFF (famille),
AVIJ74 (aide aux victimes)

Permanences de Coup de pouce emploi le mardi après-midi

Coup de pouce emploi propose aux particuliers, aux associations, aux collectivités et aux entreprises l’intervention de personnel pour des missions de travail occasionnel ne nécessitant pas de qualifications particulières comme aide à domicile (ménage, repassage…), hommes toutes mains (bricolage, peinture, jardinage…) ou encore agent de nettoyage de locaux. Association d’aide à l’insertion professionnelle par l’activité économique, Coup de pouce emploi permet à environ 400 personnes de travailler par an.

En savoir + : www.coup-de-pouce-emploi.fr/

Dates et horaires des permanences juridiques et de l’association Coup de pouce emploi sur demande auprès de la Maison de l’emploi et de la solidarité.

Les Médiateurs de l’Albanais

Au second étage.
Les médiateurs de l’Albanais ont pour objectif d’aider les personnes en situation de conflit à chercher une solution satisfaisante pour chacun en toute gratuité, confidentialité et impartialité.

Et si vous aviez envie de donner un peu de temps au service des habitants de l’Albanais, les aider, les écouter, les renseigner, recréer le dialogue entre deux parties adverses ? Devenez, vous aussi, médiateur et rejoignez une équipe dynamique de bénévoles.

Tous les jeudis de 17h à 19h.
Tél04 50 01 58 51 / lesmediateursdelalbanais@orange.fr

Mission d’écrivain public
Les deux agents d’accueil du CCAS exercent une mission d’écrivain public : elles prennent en charge partiellement ou en totalité la rédaction de vos écrits comme des courriers à caractère juridique, courrier de résiliation…

À voir aussi

Services de l’Espace emploi formation

Services de l’Espace emploi formation

L’Espace emploi formation est le service municipal de l’emploi de la Ville de Rumilly destiné à répondre aux besoins des personnes en recherche d’emploi de la commune de Rumilly et de son bassin d’emploi. C’est un service d’accueil personnalisé,...