Les scolaires au musée

Des activités d’éveil, de partage, de plaisir sont proposées pour les enfants dès 4 ans. Échanger, s’adapter à vos outils pédagogiques, c’est notre métier. Les médiatrices du musée de Rumilly vous proposent des visites ludiques et des ateliers pour comprendre l’Histoire en fonction des âges des enfants et de vos objectifs.

Les maternelles

Des activités pour découvrir le musée, les collections et les histoires des hommes et des femmes qui ont vécu sur ce territoire avant nous.

Les classes élémentaires

Des ateliers pratiques pour explorer un thème, des visites ludiques pour s’émerveiller ou des animations pour le plaisir d’être ensemble dans un lieu vibrant d’histoire(s).

Les classes de collège et lycée

Comprendre la citoyenneté, décrypter son environnement urbain ou naturel, réfléchir et débattre sur nos identités individuelles et collectives, les activités proposées viennent enrichir le programme pédagogiques des jeunes.

Les centres de loisirs

Des animations pour explorer le musée ou la ville qui permettent de vivre une expérience unique.

À voir aussi

Notre Histoire, musée de Rumilly

Lieu de connaissances et d’échanges sur l’histoire de la ville et de ses habitants, le musée est ouvert toute l’année. Il propose des expositions temporaires, croise animations et ateliers, avec un contenu toujours renouvelé pour que son public aime...