Bois de la Salle

Bois de la Salle

La Ville de Rumilly a confié à l’Office national des forêts (ONF) la gestion d’environ 22 hectares de forêt communale, dont le bois de la Salle (17 hectares). Cette gestion se fait de manière durable et permet de bénéficier de la certification forestière PEFC (label environnemental visant à promouvoir et à certifier la gestion durable des forêts).
Pour assurer l’exploitation et l’entretien des lieux, des plans d’actions programment des opérations de coupes destinées à renouveler les arbres en phase de sénescence (vieillissement biologique entrainant la dégradation), plus sensibles aux différents prédateurs comme le scolyte (parasite) notamment. Ces opérations visent à renouveler la forêt pour que de jeunes arbres s’installent à nouveau. Pour maintenir une diversification des espèces, ce renouvellement forestier est nécessaire.

Pour que les Rumilliens découvrent leur patrimoine forestier, un sentier facilement accessible permet de monter au sommet du bois de la Salle. A l’arrivée, des bancs et un panorama magnifique s’offrent aux visiteurs.

Pour s’y rendre : monter la rue de la forêt à proximité de l’hôpital Gabriel Déplante puis continuer sur la rue du bois de la Salle.