Des équipements et salles à disposition des associations

Certaines salles et équipements municipaux sont mis à la disposition de certaines associations, adaptés à leur pratique et d’autres sont disponibles à la location pour des besoins ponctuels.

La commune gère et propose un certain nombre d’équipements municipaux aux associations communales, aux établissements scolaires et aux particuliers, sous certaines conditions.

Des salles sont disponibles à la location pour les événements ou réunions (cliquez ici pour voir les modalités)

• la salle des fêtes,
    • la salle de spectacle du Quai des Arts,
    • la salle d’activités du centre de loisirs du Bouchet,
    • les salles de réunions de la Maison de l’Albanais, tél. 04 50 01 44 17.

D’autres équipements sont dédiés à la pratique régulière de certaines activités :

• cinq gymnases et leurs terrains annexes,
  • trois complexes sportifs de plein air composés au total de onze stades, dont un terrain de football en gazon synthétique,
  • la salle de boxe,
  • les courts de tennis,
  • la piscine municipale,
  • le skatepark,
  • la base de loisirs

La commune met aussi à disposition de deux associations des espaces naturels adaptés, que chacune a aménagé pour la pratique du paintball et du vélo trial.