Journée de la mobilité électrique 2017

Voilà Rumilly officiellement équipée de bornes de recharge électrique. Le soleil n’était pas au rendez-vous samedi, mais cela n’a pas découragé les intéressés à venir faire le point sur la mobilité électrique : quelle offre aujourd’hui, quelles performances, comment ça marche ? C’était le bon endroit pour faire le plein d’infos.

Il faut dire que la diversité des véhicules présents offrait un bel aperçu du marché actuel : utilitaire, scooter, citadines, voitures hybrides et même une décapotable !
Le public a pu assister à des démonstrations de fonctionnement de borne de recharge et trouver les bons interlocuteurs pour répondre à toutes les questions, chacun dans son domaine : le Syane (*), la Ville de Rumilly, et les personnes venues témoigner de leur expérience du véhicule électrique dans leur quotidien professionnel et personnel. En bref, c’était le panel idéal pour se pencher sur le sujet.

Après la théorie, place à la pratique ! Chacun a pu apprécier la conduite avec des essais en ville, dont le maire Pierre Béchet, qui, un peu plus tôt dans la matinée, inaugurait aux côtés de Jean-Paul Amoudry, Président du Syane, le réseau départemental public de bornes de recharge du Syane et de nombreuses personnalités parmi lesquelles Christian Monteil, Président du Conseil départemental de la Haute-Savoie, Cyril Pellevat, Sénateur et Conseiller Régional et Guillaume Douheret, Secrétaire Général de la Préfecture de Haute-Savoie.

La Ville de Rumilly remercie chaleureusement les concessionnaires, agents et réparateurs agréés locaux Peugeot, Citroën, Renault, Volkswagen, les entreprises Orpi et Téfal, le groupe La Poste et l’association Automobile Club du Mont-Blanc pour leur présence, leur accueil et leur disponibilité à l’égard des visiteurs.

(*) Le Syane est le service public des énergies et de l’aménagement numérique de la Haute-Savoie.