Composter pour réduire nos déchets

30 % de notre poubelle est composée de déchets “fermentescibles” qui peuvent être détournés en compost.

Pour réduire le poids de nos poubelles et produire un engrais naturel, la Communauté de Communes Rumilly Terre de Savoie permet d’acquérir un composteur individuel à tarif préférentiel.

Des permanences sont proposées pour venir retirer le composteur que vous aurez préalablement réservé et la prochaine permanence a lieu le mercredi 2 octobre à la Communauté de Communes Rumilly Terre de Savoie.

Tarifs et conditions pour les achats de composteurs

Composteur en plastique 400 L : 15 €
Composteur en bois 600 L : 25 €

Conditions :

• habiter l’une des 17 communes du territoire de la  Communauté de communes (apporter un justificatif de domicile lors du retrait du matériel : original d’une facture datant de moins de trois mois),
  • avoir un jardin,
  • s’acquitter d’une participation de 15 € ou 25 € selon le modèle de composteur choisi,
  • Offre limitée à 1 composteur par foyer. Une 2e dotation est possible si la 1re acquisition remonte à plus de 5 ans.

Il est indispensable de réserver votre composteur une semaine avant chaque permanence auprès de la Communauté de Communes Rumilly Terre de Savoie :
• via un formulaire à remplir sur www.rumilly-terredesavoie.fr
• par mail à dechets@rumilly-terredesavoie.fr
• ou par téléphone au 04 50 01 86 91.

Les permanences de retrait de composteurs à Rumilly

• Mercredi 2 octobre de 17h à 19h : locaux de la communauté de communes – 3 place de la Manufacture
  • Mercredi 30 octobre de 17h à 19h : locaux de la communauté de communes – 3 place de la Manufacture