Aménagements à la base de loisirs

Aménagements à la base de loisirs

Avec l’arrivée du nouveau réseau de transports J’ybus, la base de loisirs du plan d’eau va devenir le terminus de la ligne 1. Des aménagements doivent être réalisés pour organiser le service et le stationnement est modifié dès cet été.

Depuis jeudi dernier, des aménagements provisoires sont installés sur le parking principal de la base de loisirs pour préparer le site à la desserte du réseau J’ybus. Les places de stationnement situées sous les arbres qui longent le parking jusqu’aux sanitaires sont neutralisées et permettront de créer dès le mois de septembre un cheminement piétons sécurisé pour accéder à la plage du plan d’eau.

Les aménagements prévus en septembre

Un arrêt de bus près du plan d’eau

Le rayon de braquage du bus nécessite l’aménagement d’un arrêt au bout du parking principal, du côté du snack-bar. Les places de stationnement situées dans cette zone seront neutralisées pour réserver cet espace aux bus et sécuriser la descente des usagers. Un cheminement adapté aux personnes à mobilité réduite sera aussi créé au niveau du snack pour faciliter l’accès au grand plan d’eau.

Un cheminement piéton le long des arbres

Le cheminement piéton sous les arbres qui longent le parking depuis l’entrée principale sera prolongé par une zone partagée au niveau des sanitaires jusqu’au parking du petit plan d’eau.

Une liaison douce de la Fuly à la passerelle sur le Chéran

Avec l’ouverture de la passerelle sur le Chéran et dans la continuité des aménagements cyclables en cours dans le quartier de la Fuly, une nouvelle barrière sera installée avec une chicane piétons/vélos, également adaptée aux personnes à mobilité réduite, au niveau des anciennes carrières.

Le petit +

Pour respecter l’environnement de ce joli cadre de verdure, l’ensemble des équipements définitifs sera en bois pour intégrer au mieux cette zone naturelle.