Les ateliers “Français” à l’Espace Croisollet

Les ateliers “Français” à l’Espace Croisollet

Deux fois par semaine, l’Espace Croisollet accueille des ateliers sur l’acquisition de la langue mais aussi sur la compréhension des aspects sociaux et culturels qui l’accompagnent.

L’objectif de ces ateliers est de favoriser l’autonomie personnelle et citoyenne des publics, à travers le développement de compétences sociales, culturelles et professionnelles. Cela passe par l’apprentissage de la langue française; mais aussi la connaissance de l’environnement social, culturel et éducatif.

Ces ateliers s’adressent aussi bien aux adultes primo-arrivants qu’aux personnes d’origines étrangères ne maîtrisant pas le français et résidant à Rumilly. Ils sont animés par l’organisme de formation l’IFRA, qui intervient également sur le territoire dans l’accompagnement des publics migrants et apporte ainsi son expertise et sa connaissance des différents dispositifs d’apprentissage du français.

Les conditions d’accès

  • Avoir plus de 18 ans
  • Etre en situation régulière sur le territoire
  • Résider à Rumilly

Un entretien préalable est nécessaire avec l’IFRA à l’Espace Croisollet.

… Et aussi : des temps de discussion en français

Des moments de discussion en français ont également lieu à l’Espace Croissollet. Ces rencontres s’adressent aux personnes qui souhaitent s’initier ou se perfectionner en français. Elles sont animées par des bénévoles tous les vendredis matins, hors vacances scolaires, de 9h à 10h pour les débutants et de 10h à 11h pour les initiés.