La baignade à nouveau interdite au plan d’eau

La baignade à nouveau interdite au plan d’eau

La baignade est interdite aux personnes et aux animaux jusqu’à nouvel ordre. Tout prélèvement d’eau est également interdit.

Cette fermeture de la baignade n’intervient pas suite à une décision de l’Agence régionale de santé (ARS), mais fait suite à un résultat d’analyses que la Ville effectue chaque semaine de manière volontaire depuis la fin de la période surveillée. Ce dernier résultat a révélé un dépassement des valeurs limites pour les paramètres microbiologiques de type entérocoques. La baignade sera à nouveau autorisée lorsque les analyses redeviendront conformes.

En dehors de la baignade, la pêche reste autorisée, mais tout prélèvement et consommation de poissons sont interdits sur les 2 plans d’eau. Il est fortement conseillé aux pêcheurs de se laver les mains, et de nettoyer son matériel après chaque contact avec l’eau, par mesure de précaution.

Cette interdiction ne présente aucun lien avec la crise liée au Coronavirus. Toutes les informations seront mises à jour sur cette page.