Un mini-giratoire rue de l’Annexion pour mieux sortir du centre historique

Les aménagements de l’espace public autour du site de l’ancien hôpital avancent avec la réalisation d’un giratoire au sortir de la rue du Repos. Les travaux ont débuté ce lundi 8 juillet.

La rue du Repos est la plus fréquentée pour entrer et sortir du centre historique. L’aménagement de ce giratoire doit faciliter l’entrée et la sortie du centre historique de la ville en fluidifiant l’accès sur la rue de l’Annexion et sécuriser la sortie du parking du cimetière en face, un parking d’ailleurs méconnu des rumilliens, à deux pas du centre-ville.

Il vient en préparation également de l’ouverture début 2020 rue du Repos du parking public de 60 places qui sera livré avec les bâtiments d’habitations.

Consignes de circulation et de prudence

Le chantier de création du mini-giratoire concerne la rue du Repos et la rue de l’Annexion, dans sa portion comprise entre le chemin du Bernoud et la maison de l’Albanais. La rue de l’Annexion est donc coupée.

Ces rues sont fermées jusqu’au 30 août sauf véhicules de chantier et service funéraire.

Ces travaux se font sous maîtrise d’ouvrage de la société Priams.

Pour mieux vivre le quotidien dans cet espace en travaux :

• Pour traverser la ville, les déplacements de transit doivent se faire par la rocade. C’est ainsi que la fréquentation du centre-ville pourra se faire dans les meilleures conditions.
  • La sortie du centre-ville par le parking Salteur comme durant les étapes précédentes de cette opération fonctionne.
  • Une signalétique adaptée ainsi qu’un itinéraire de déviation seront mis en place.
  • Les commerces et services restent bien sûr accessibles et le centre historique fonctionne normalement.

L’impact des chantiers sur le stationnement et la circulation sont également consultables sur la carte interactive.

Les aménagements comprennent également la rénovation de l’aire de jeux située au croisement des deux rues.

A partir de septembre, la rue du repos sera réouverte à la circulation en sens-unique et la circulation des piétons sera interdite durant les travaux de construction des immeubles. Les cheminements piétons et l’aménagements des espaces publics de la rue du repos seront réalisés en décembre avec la livraison du programme immobilier.

Plan de circulation aux abords du chantier : cliquez dessus pour agrandir

À voir aussi

Opération d’aménagement du site de l’ancien hôpital

Cette page vous propose de suivre l’évolution de l’opération d’aménagement du site de l’ancien hôpital. La vie du chantier, les déviations et les sens de circulation sont adaptés aux différentes phases de manière à limiter l’impact sur la vie courante et maintenir tant que...