Rendez-vous en ligne pour refaire vos papiers d’identité

Pour refaire votre carte nationale d’identité ou votre passeport, vous pouvez maintenant réserver vos rendez-vous en ligne et choisir la mairie qui pourra vous proposer les dates qui vous conviennent le mieux.

La plateforme de réservation permet d’effectuer deux recherches pour trouver soit la mairie équipée la plus proche de votre domicile, soit celle qui dispose d’un créneau de rendez-vous dans le délai le plus court.

Dès que vous aurez validé votre demande, vous recevrez un SMS de confirmation. 48h avant votre date de rendez-vous un SMS de rappel vous sera automatiquement adressé. En cas d’empêchement ou d’annulation vous pourrez également annuler votre réservation en suivant le lien indiqué sur le SMS.

Des liens vous permettront également d’accéder rapidement au site de l’Agence Nationale des Titres Sécurisés, sur lequel vous pouvez compléter une pré-demande pour accélérer votre passage en guichet, ou acheter votre timbre fiscal en ligne.

Entre 3 000 et 3 500 titres sont édités chaque année par le service Population à la mairie de Rumilly. Ce nouveau service devrait permettre de faciliter le traitement de votre demande. En parallèle, prenez le temps chez vous de parcourir la liste des documents à fournir correspondant à votre situation personnelle : à chaque carte et à chaque passeport correspond une situation personnelle particulière, car nous sommes tous différents. Cela vous fera gagner du temps.

Le service Population reste également à votre disposition pour toute question sur :

• les cartes d’identité de plus de 10 ans prorogées,
  • changement de nom,
  • garde alternée,
  • autorité parentale exclusive,
  • acquisition récente de la nationalité française,
  • hébergement par un tiers.