Organisation des services municipaux

Organisation des services municipaux

Les services municipaux mettent en place toutes les conditions sanitaires à l’accueil du public. La réouverture des accueils municipaux se fait de façon progressive au fur et à mesure de la réalisation des aménagements nécessaires.

Cette actualité est mise à jour en fonction des dernières actualités des services. L’ouverture des accueils municipaux peut être différée sous réserve des conditions d’accueils adaptées.

Mise à jour : vendredi 29 mai

Avant de vous déplacer :

  • Nous vous invitons à privilégier le téléphone et les mails pour vos demandes.
  • Si votre demande ne peut s’effectuer de manière dématérialisée, dans la mesure du possible, nous vous remercions de prendre un rendez-vous auprès du service que vous souhaitez rencontrer. Certains services ne pourront vous recevoir que sur rendez-vous.
  • Le port du masque est obligatoire pour rentrer dans un bâtiment de la Ville.
  • Merci de respecter les aménagements de chaque service : signalétique, distanciation, lavage de main….

Les coordonnées des services sont en bas de page.

> Consultez l’arrêté concernant l’obligation de porter un masque dans les bâtiments municipaux

Fonctionnements spécifiques

Hôtel de ville

  • L’accueil du public au sein de l’hôtel de ville est différé au lundi 18 mai afin d’organiser efficacement les modalités de sécurité sanitaire pour le public et le personnel municipal.
  • Tous les renseignements et informations s’effectueront prioritairement par téléphone ou courriel auprès des différents services.
  • A partir du lundi 18 mai, et uniquement si la demande ne peut être traitée par téléphone ou courriel, un accueil sera envisagé après décision du service. Il s’effectuera uniquement sur rendez-vous et concernera prioritairement les services suivants : Population, Urbanisme, Services techniques, Direction des ressources humaines.
  • En cas de rendez-vous accepté par un service, un agent de ce service viendra chercher la personne au rez-de-chaussée de l’hôtel de ville afin de l’emmener au lieu de rendez-vous.
  • Le port du masque est obligatoire pour le public et le personnel municipal au sein de l’hôtel de ville.

Centre communal d’action sociale

L’accueil du CCAS a ouvert le lundi 11 mai. Une seule personne à la fois peut entrer dans les locaux et du gel hydroalcoolique est également à disposition à l’intérieur du CCAS. Les demandes de logement social s’effectuent uniquement sur rendez-vous téléphonique. Pour toute autre demande d’information ou d’orientation, il est demandé de privilégier le téléphone.

> CCAS : tél. 04 50 64 69 02

  • Espace Croisollet

A compter du lundi 25 mai, l’Espace Croisollet propose dans un premier temps un accueil téléphonique les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 9h à 12 et de 13h30 à 17h.

A compter du mardi 2 juin, un accueil sur rendez-vous pourra aussi être proposé pour les demandes suivantes :

  • Démarches numériques CAF, AMELI (CPAM), pour les personnes ayant un espace personnel, Préfecture…
  • Aides aux loisirs du CCAS pour la rentrée 2020
  • Aides aux vacances enfants été 2020
  • Inscriptions aux Ateliers Socio Linguistiques pour la rentrée 2020
  • Ecoute pour des questions et des inquiétudes pendant cette période de déconfinement.

Petite enfance

Le multi accueil Croq’Lune a rouvert le mardi 12 mai sur un modèle réduit les premières semaines avec des groupes fixes de 5 ou 6 enfants. La crèche familiale Sucre d’Orge continue à augmenter progressivement sa capacité d’accueil. Les parents qui disposaient d’un mode d’accueil avant le 16 mars peuvent à nouveau demander à confier son enfant. Cependant, la reprise se faisant de manière progressive, toutes les demandes ne pourront être satisfaites immédiatement.

Comme le prévoit le cadrage national, les demandes d’accueil de deux groupes de parents seront examinées en priorité :

  • les professionnels indispensables à la gestion de l’épidémie
  • les parents prioritaires : enseignants et professionnels des établissements scolaires et des services périscolaires, couples biactifs dont au moins un des deux parents ne peut télé-travailler, familles monoparentales.

> Multi-accueil Croq’Lune : tél. 04 50 01 53 00
> Crèche familiale Sucre d’Orge : tél. 04 50 01 53 05

Ecoles et périscolaires

Conformément à la décision du Gouvernement, les écoles de Rumilly rouvrent progressivement. Cette reprise est motivée à la fois par un objectif éducatif, afin d’assurer la continuité pédagogique, et un objectif économique pour permettre le retour des parents au travail.

Police municipale

L’accueil du public a réouvert ce lundi 11 mai et se fait mais dans le respect des mesures barrières. Ils est possible donc, en fonction des motifs, que des personnes patientent à l’extérieur du poste si les conditions ne sont pas réunies pour les recevoir immédiatement. Dans la mesure du possible, il vous est demandé de prendre rendez-vous.

> Police municipale : tél. 04 50 64 69 00

Direction des Affaires culturelles

  • Médiathèque du Quai des Arts : la Médiathèque réouvre le vendredi 29 mai sous la forme d’un biblio drive > En savoir +
    Le retour des documents empruntés est et se fait uniquement via les boites de retour. Les bibliothécaires sont présents pour les mettre tout de suite en sécurité et ces retours sont enregistrés après 10 jours de quarantaine et désinfection. Si votre foyer a été victime du covid, merci de prendre rendez-vous pour rendre les documents empruntés.

    Tous les prêts en cours sont ont été prolongés jusqu’au 30 juin, pour vous permettre de venir à votre rythme.
  • Salle de spectacle du Quai des arts : la saison est terminée et la salle n’ouvrira pas avant cet automne pour la prochaine saison.
  • Musée Notre Histoire : le musée réouvre le mercredi 3 juin à 14h30 en adaptant son fonctionnement > consultez son organisation
  • Ecole municipale de musique, de danse et de théâtre : les enseignements sont maintenus à distance jusqu’à nouvel ordre.

Direction des Sports et de la Vie associative

  • Accueil de la DSVA : le public sera accueilli de 8h30 à 12h, le lundi, mardi, jeudi et vendredi à compter du lundi 18 mai. Merci de privilégier le téléphone et la prise d’un rendez-vous avant de vous déplacer.
  • Maison de l’Albanais : à compter du 18 mai, le public sera accueilli le lundi, mercredi et vendredi de 17h à 19h30 au bureau de l’agent d’accueil, les salles restent fermées au public jusqu’à nouvel ordre.

Espace emploi formation et Maison de l’emploi et de la solidarité

  • L’Espace emploi formation et la Maison de l’emploi et de la solidarité s’organisent et fonctionnent uniquement sur rendez-vous à partir du lundi 25 mai.
  • Les équipes de la Maison de l’emploi et de la solidarité et de l’Espace emploi formation seront disponibles pour toute information et prise de rendez-vous par téléphone au 04 50 64 59 22, du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et du lundi au jeudi de 13h30 à 16h30.
  • L’Espace emploi formation est également joignable par mail : eef@mairie-rumilly74.fr
  • Les permanences des partenaires ne sont pas assurées jusqu’à nouvel ordre : CPAM – CAF – Pole Emploi – Mission Locale Jeunes

Coordonnées des services municipaux

Service Population

Espace emploi formation

Direction Education–Jeunesse

Direction des Sports et de la Vie associative

Centre communal d’action sociale

Espace Croisollet

Accueil de la Maison de l’Albanais

Police municipale

Service technique

Urbanisme

Direction des Affaires culturelles