Sorties nature de la LPO

De nombreuses sorties, chantiers, comptages, événements et réunions encadrés par des bénévoles et naturalistes sont proposés par la Ligue de protection des oiseaux. Participez aux sorties proposées !

Ces rendez-vous sont ouverts à tous, que vous soyez adhérents ou non.

L’agenda 2018 des sorties est également disponible en version papier à la mairie.

Appartenant au réseau national LPO, première association de protection de la nature en France avec plus de 45 000 membres, la LPO Haute-Savoie est une association départementale qui met en oeuvre des actions de préservation de la biodiversité.

La LPO propose également de participer à la vie de l’association en adhérant à leur programme afin d’acquérir de nouvelles connaissances autour de la nature et d’agir pour l’oiseau, la faune sauvage, l’homme et son environnement et lutter ainsi contre le déclin de la biodiversité.

La Ville de Rumilly travaille avec la LPO de Haute-Savoie pour la gestion du refuge LPO situé à la base de loisirs du plan d’eau, et qui est aujourd’hui le plus grand du département.

À voir aussi

Le refuge LPO

Les milieux très variés qui composent ce site d’environ 40 hectares, forêts, eaux vives et dormantes, zones herbeuses, anciennes carrières. Cet espace naturel présente un réel intérêt pour la biodiversité, il mérite d’être protégé et observé. Dans le cadre du...