Une fin d’année bien fêtée aux centres de loisirs !

Une fin d’année bien fêtée aux centres de loisirs !

Durant les vacances de Noël, les deux accueils de loisirs se sont réunis pour des activités hors du temps…

La féerie de Noël s’est invitée aux accueils de loisirs Do’minos (6 à 10 ans) et Mosaïque (3 à 5 ans) et les enfants ont pu profiter d’activités autour de la magie, des dessins animés et des mondes fantastiques.

Magic’Moz, le magicien raté.
La première semaine commençait très mal à Mosaïque… L’apprenti magicien « Magic’Moz » avait malencontreusement fait disparaître un coffre de bonbons !
Mais grâce au spectacle de magie réalisé par Christian Ramel qui a permis aux chérubins de comprendre l’art de la magie, une enquête minutieuse a été menée par les enfants, et ces derniers ont réussi à retrouver les friandises de Magic’Moz qu’ils ont pris plaisir à déguster ensemble.
La semaine s’est finie par un après midi “rebondissant” : des structures gonflables sont apparues pour le plus grand plaisir des enfants.

T.V K.C (Télé cassée)
La deuxième semaine, un autre problème attendait les enfants de Mosaïque. En effet, suite à une fissure faite sur un écran de télé, plusieurs personnages de dessins animés avaient perdu leur acolyte !
Obélix et Panoramix cherchaient leur chien Idéfix, Minnie peinait à retrouver Mickey, Pocahontas et son amie Nakoma avaient perdu leur oiseau Flit, la petite sirène et le prince Éric n’arrivaient pas à remettre la main sur leur poisson Polochon et même Robin des bois ne trouvait pas Petit Jean. Heureusement, le vendredi matin, après plusieurs épreuves, les petits ont pu aider leurs amis des dessins animés à retrouver leurs fidèles compagnons et ainsi faire une grande fête pour ces retrouvailles. Ouf !

Mondes fantastiques !
Du côté de Do’minos, un tout autre univers attendait les enfants ! Les vacances se sont passées dans un monde fantastique, au milieu d’elfes, de lutins et de mages. Plusieurs activités de découverte ont été mises en place, les « Scientifiques fous » sont venus étonner petits et grand avec des expériences déjantées.

Dernier repas … 2018 !
Le 31 décembre, les “grands” de Do’minos ont rejoint les “petits” de Mosaïque pour confectionner des toasts, des cocktails et autres délices à partager au temps du repas. Ce délicieux moment a été suivi par un compte animé interactif préparé par les équipes d’animations qui se sont surpassés en termes de déguisements et de jeu théâtral.