Exposition La neige et l’architecte

Exposition La neige et l’architecte

Cette année, la Direction des affaires culturelles de Rumilly vous emmène sur la route de Flaine, Avoriaz, Megève et Bourg Saint Maurice et vous invite à redécouvrir la singularité de ces stations à travers 31 photographies d’Eric Dessert.

Cette exposition réalisée par la région Auvergne Rhône-Alpes met à l’honneur le patrimoine architectural et urbanistique de 6 stations de sports d’hiver de Savoie et Haute-Savoie. Ces stations, véritables laboratoires pour des architectes pionniers tels que Henry Jacques Le Même, Marcel Breuer, Jacques Labro ou encore Charlotte Perriand, reflètent la richesse de l’aménagement des Alpes tout au long du XXème siècle.

  • Du 15 janvier au 28 mars 2020 à l’Espace expositions du Quai des Arts.
    Entrée libre aux heures d’ouverture de la Médiathèque.
Visite guidée de l’exposition La neige et l’architecte
Midi expo

Visite guidée de l’exposition La neige et l’architecte

Vendredi 21 février à 12h30 l Espace expositions du Quai des Arts
Quai des Arts
Cette visite nous permettra de décrypter ensemble l’exposition “La neige et l’architecte” consacrée à l’architecture si particulière de nos stations de skis. Six stations de sports d’hiver, véritables laboratoires d’urbanisme et d’architecture contemporains, ont été sélectionnées par le service de l’Inventaire général du patrimoine culturel de la Région Auvergne-Rhône-Alpes pour une étude menée en collaboration […]