Festival Petit Patapon 2019

Alors, on joue ?

Tous les partenaires du festival Petit Patapon se sont retrouvés avec bonheur autour du thème du jeu, un domaine fédérateur entre tous et propice aux échanges intergénérationnels. Le festival réunit 26 structures, cinéma, centres sociaux, MJC, médiathèques, musée, salles de spectacles réparties dans 11 villes autour du bassin annécien allant de Viry à Faverges en passant par Rumilly.

À Rumilly, retrouvez le festival Petit Patapon à la Médiathèque, à la salle de spectacles du Quai des Arts, au Musée Notre Histoire et au cinéma Les lumières de la ville.

Venez découvrir les spectacles, les livres, les films et bien entendu les jeux qui ont été choisis spécialement pour les enfants de 0 à 6 ans, toujours dans le même esprit de découverte et d’ouverture qui est propre au festival. Amusez-vous ! Et au plaisir de partager avec vous, cette année encore, de beaux moments, riches en émotions et propices à l’éveil artistique et culturel.

Les jeux de l’école des loisirs
Festival Petit patapon

Les jeux de l’école des loisirs

Vendredi 26 avril à la Médiathèque - de 15h à 17h
Quai des Arts
Alors, les 4 – 6 ans, on joue ? Venez découvrir les « Jeux de l’Ecole des Loisirs », la célèbre maison d’édition référence de la littérature enfantine. Les personnages préférés des jeunes lecteurs sont devenus les héros de jeux très malins. Une façon très rigolote de prolonger la lecture.

Renseignements et réservation :
– sur place à la Médiathèque,
– par téléphone au 04 50 01 46 60,
– par mail à mediatheque@quaidesarts-rumilly74.fr

Le festival Petit Patapon c’est :

• Favoriser la découverte culturelle : le livre et la lecture, le cinéma, le spectacle vivant,
  • Proposer des situations nouvelles dans la relation parents/enfants, créées par les émotions communes que procure la découverte artistique,
  • Faciliter l’accès à la culture pour tous, tout en créant du lien social,
  • Développer une synergie et une transversalité entre les structures implantées sur des territoires voisins.

Les bibliothèques proposent des sélections de livres en lien avec le thème de l’année et depuis deux ans, les enfants peuvent voter pour leur livre préféré en décernant  Le prix du festival Petit Patapon qui est révélé lors de la journée de clôture qui se déroule à Cran-Gevrier au mois de mai. Les livres et les bulletins de vote sont disponibles dans les bibliothèques participantes. La ludothèque des Romains à Annecy propose également une sélection de jeux adaptée aux enfants de 2 à 6 ans.