Fête patronale 2018 en images

Fête patronale 2018 en images

Le soleil était au rendez-vous ce week-end pour la 196ème édition de la fête patronale… et les rumilliens aussi !

Pour entamer cette journée du samedi, « Assos-en-scène » a attiré des enfants curieux et émerveillés… Il faut dire qu’on n’a pas tous les jours l’occasion de grimper à l’échelle des pompiers ! Ils ont pu s’essayer à la lance à incendie et aux gestes de premiers secours, mais aussi se faire maquiller, jouer aux voitures téléguidées, s’initier à la batucada … et garder un souvenir de cet après-midi grâce à la borne à selfie !

Le maire, Pierre Béchet, a tenu son discours annuel « de rentrée » dans le patio derrière l’hôtel de ville, en introduction du concert de l’Orchestre d’Harmonie de Rumilly. Un moment plus solennel où le maire développe « en live » ce qui va guider le travail de son équipe municipale pour l’année à venir. Vous pouvez en lire le contenu plus bas.

Pendant que les cuivres et autres instruments battaient leur plein dans le patio, plus de 800 lampions étaient distribués sur la place de la Manufacture pour entamer un défilé des associations avec les pompiers, lampions et torches mêlés, pour déambuler à la nuit tombée…. De jolis moments sont venus ponctuer le défilé, avec de drôles de personnages, entre jongle de feu, rythmes endiablés et de fantastiques fées lumineuses perchées sur leurs échasses, c’était la surprise de cette année.

Sous la Grenette, le groupe survolté Lalala Napoli attendait le défilé pour enflammer la foule au rythme du répertoire napolitain revisité. Une ouverture de saison 2018-2019 du Quai des arts réussie !

Le lendemain dimanche, le ciel bleu a continué d’accompagner chineurs et amateurs de bonnes affaires pour la brocante sur le mail du lycée, et la deuxième édition de Rues’milly VTT :  une course de vélo par relais en circuit fermé dans le centre ville avec des concurrents chevronnés pas du tout effrayés par les pavés, les escaliers les ruelles et les passages. Ça va vite et c’est carrément impressionnant !

La fête patronale, c’est aussi la fête foraine, qui elle bat encore son plein place des anciennes casernes jusqu’au 17 septembre.

Une très belle deuxième édition de cette nouvelle formule de la fête patronale, rendez-vous l’année prochaine, pour d’aussi merveilleux moments !

Lire le discours du Maire

La Ville de Rumilly tient à remercier particulièrement les artisans de cette 196e édition :

L’Auto-modèle club de Rumilly, la Band’à Rioule, la Cie le Collectif du Vendredi, la Cie Girafes&Co, le Comité des fêtes de Rumilly, Danse twirl academia, le groupe Lalala Napoli, les Maillochitos, l’Orchestre d’Harmonie de Rumilly, les Pompiers de Rumilly et les Jeunes sapeurs pompiers, Radio FMR, le Réveil rumillien, Rumilly Basket-Club, le Vélo-Club rumillien, Fanny Dumaine de Clergeon photos, et la trentaine d’associations représentées au défilé des associations. Que tous les techniciens soient ici également remerciés.