Inscriptions aux accueils de loisirs Do’Minos et Mosaïque pour les vacances d’été

Inscriptions aux accueils de loisirs Do’Minos et Mosaïque pour les vacances d’été

Après plusieurs années de gestion du centre de loisirs d’été par l’association OSCAR sur le site d’Ecle, mis à disposition par la Ville de Rumilly, l’organisation estivale évolue. La gestion assurée entièrement par la Ville de Rumilly à compter de cette année, va permettre de proposer un accueil de loisirs d’été au plus grand nombre et de manière continue sur les mois de juillet et d’aout. La capacité d’accueil, à partir de cet été, passera ainsi de 125 à 200 enfants, sur deux sites.

 

L’école maternelle du centre et le site d’Ecle ouvriront leurs portes du vendredi 8 juillet au mercredi 31 août (hors week-end et jours fériés)

 

Modalités d’accueils :

  • les enfants nés en 2018 jusqu’à l’entrée en classe de CP seront accueillis à Mosaïque dans les locaux de l’école maternelle du Centre, 2 rue Pierre Salteur à Rumilly
  • les enfants de la classe de CP jusqu’à la classe de CM2 seront accueillis à Do’minos sur le site d’ECLE, Chemin du Galet à Rumilly

Modalités d’inscription :

Pour les enfants remplissant les conditions suivantes :

  • Être domicilié ou scolarisé à Rumilly, ou dont au moins un des deux parents travaille à Rumilly.
  • Être à jour au niveau des paiements.

Les inscriptions auront lieu du 16/05/2022 au 01/07/2022 sous réserve de places disponibles, soit à l’accueil de la Direction Education Jeunesse, soit par le biais du portail familles

Pour les familles non domiciliées à Rumilly, qui ne travaillent pas à Rumilly et dont l’enfant n’est pas scolarisé à Rumilly :

Les inscriptions auront lieu à compter du 20/06/2022 jusqu’au 01/07/2022 sous réserve de places disponibles.
Pour la première inscription, les familles doivent venir à l’accueil de la Direction Education Jeunesse pour fournir les documents nécessaires à l’admission de l’enfant.
Pour plus d’informations, merci de vous référer au règlement intérieur spécifique au fonctionnement des accueils de loisirs d’été 2022 (voir encadré ci-contre).

 

 

Les inscriptions en dehors de la période d’inscription donneront lieu à un tarif majoré. Afin d’éviter de bloquer des places qui pourraient être utiles à d’autres familles, des pénalités seront appliquées en cas de désistement sans justificatif.

 

À voir aussi

Les mercredis et pendant les vacances

Les mercredis et pendant les vacances

Les accueils de loisirs Do’minos et Mosaïque : le plein d’activités dès 3 ans, pour les enfants qui aiment le sport, les spectacles, les grands jeux, les contes merveilleux, la nature, les copains et bien d’autres choses encore !...