La résidence des Cèdres en cours de rénovation

La résidence des Cèdres est un établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes possédant une unité de soin longue durée. La résidence datant de 1995, des travaux de rénovation des locaux étaient nécessaires pour adapter les chambres aux normes actuelles.

La première phase des rénovations s’est concentrée sur le deuxième étage et s’est terminée en juin dernier. 25 chambres ont été dédoublées, toutes les chambres du deuxième étage sont désormais individuelles. 34 chambres ont également été rénovées dont 21 qui seront équipées de rail de transfert. A terme, toutes les chambres bénéficieront de ce dispositif d’aide au personnel visant à simplifier les manipulations des résidents.

Les travaux comprenaient aussi la réfection des salles de bains, la création de locaux de stockage et l’organisation d’un espace famille sur l’étage. Afin d’anticiper les besoins, une chambre pour personne en surpoids a aussi été créée.

Les travaux se poursuivent actuellement au premier étage pour une livraison en mars 2020. Le montant des travaux s’élève à 1,9 millions d’euros, financé par emprunt et par une subvention du Conseil Départemental.

Le 27 juin dernier, le maire Pierre Béchet, Fabienne Duliège et Christian Heison, conseillers départementaux de Haute-Savoie et Daniel Déplante, conseiller municipal, ont visité le deuxième étage fraîchement rénové de la résidence des Cèdres, en présence de Mme Véronique Robin, Directrice du centre hospitalier et du Docteur Aurélien Prato.