Les jeux et exercices d’Atousport

Les animateurs d’Atousport et la Direction des Sports et de la Vie associative nous ont préparé des petits échauffements et jeux sportifs à faire à la maison !

Rien de tel pour que les enfants continuent à se maintenir en forme malgré ce contexte de confinement. Vous trouverez également un jeu à faire en famille et un challenge qui s’adresse à nos petits footeux. L’occasion pour eux d’apprendre à toute la famille comment jongler, avec ou sans ballon.

> Télécharger le guide Atousport

Qu’est-ce qu’Atousport ?

Atousport permet aux enfants de 8 à 11 ans de s’initier à des activités sportives variées le mercredi matin. Sports collectifs, jeux de raquette, sports de combat, piscine… il y en a pour tous les goûts !

Les séances d’initiation aux activités sportives se déroulent le mercredi matin sur les périodes scolaires. Elles sont encadrées par deux éducateurs sportifs de la Ville, au sein des infrastructures sportives municipales (gymnase de Monéry, terrain de l’Aumône, boulodrome, base de loisirs, piscine…). Et parce que le sport est aussi lié à l’alimentation et à la santé, les enfants sont sensibilisés aux bonnes habitudes alimentaires.