LES NUITS DE LA LECTURE

LES NUITS DE LA LECTURE

Fête de la musique, Nuit des musées, Journées du patrimoine, fête de la science…autant de  rendez-vous culturels et conviviaux devenus incontournables au fil du temps.

Et voilà en janvier et dans un même esprit le retour des Nuits de la lecture : l’occasion pour la médiathèque de vous accueillir à bras ouverts ce week-end là, avec force temps forts et rendez-vous autour des livres, des écrivains, de la lecture et de l’écriture.

Cette année, on va frissonner, faites monter l’adrénaline ! Après l’amour en 2022, changement de cap, c’est de la peur qu’il s’agit en 2023. Des contes aux histoires fantastiques, des enquêtes policières aux thrillers qui savent si bien réveiller nos effrois intimes et collectifs, le motif de la peur traverse la littérature et nous invite à en explorer toutes les formes … en particulier la nuit !

Jeux pour petits et grands, ateliers d’écriture, contes et rencontres, des surprises et des cadeaux…vendredi 20 janvier en soirée et samedi 21 janvier en journée, on fonce tous à la médiathèque, même pas peur !