La commune vote chaque année à son budget primitif une enveloppe financière pour l’attribution de subventions aux associations. Ces subventions viennent compléter toutes les aides en nature apportées par la Ville de Rumilly au monde associatif local tout au long de l’année.
La période de demande de subventions au titre de l’année 2024 est ouverte à compter du 1er décembre 2023.
Si vous souhaitez solliciter une subvention au nom de votre association, il est nécessaire de remplir le dossier spécifique de demande de subvention 2024, mis à votre disposition ci-dessous.
Deux types de dossiers sont disponibles :
- La demande de subvention de fonctionnement classique, liée au fonctionnement quotidien de l’association tout au long de l’année.
- La demande de subvention de projet, qui concerne l’organisation spécifique d’un projet associatif ou d’une manifestation exceptionnelle et non pérenne.
Pour être instruites, les demandes de subventions doivent impérativement être envoyées au plus tard le 29 décembre :
- prioritairement par mail à sport.vie.associative@mairie-rumilly74.fr
- ou par courrier.
Le conseil municipal, sur avis de sa commission Qualité de vie, attribuera en mars 2024 ces subventions en fonction de différents critères.