Recensement de la population 2020

Recensement de la population 2020

A partir du jeudi 16 janvier et jusqu’au samedi 22 février 2020, les agents recenseurs visiteront environ 500 logements de Rumilly.

Si votre domicile fait partie de l’échantillon d’adresses à enquêter en 2020, l’un de nos agents recenseurs, Mme Patricia Bonhomme ou Mme Odile Lecomte, se présentera chez vous muni d’une carte officielle.

Il vous remettra des identifiants afin de vous permettre de répondre au questionnaire en ligne, sur le site www.le-recensement-et-moi.fr. Une fois votre formulaire validé, vous recevrez un accusé de réception et votre agent recenseur en sera informé. L’application informatique permet à l’agent recenseur de ne pas se présenter une seconde fois à votre domicile pour récupérer les formulaires papier.

Un questionnaire sous format papier reste toutefois disponible pour les personnes qui le souhaitent.

Le recensement est une obligation légale, mais l’anonymat est préservé. Toutes les personnes ayant accès aux questionnaires sont tenues au secret professionnel. Les informations recueillies sont confidentielles et destinées à l’Insee à des fins statistiques.

Les résultats statistiques du recensement éclairent les décisions des pouvoirs publics en matière d’équipements collectifs. Ils aident également les professionnels à mieux évaluer le parc de logements, les entreprises à mieux connaître les disponibilités de main-d’œuvre, les associations à mieux répondre aux besoins de la population.

> Insee : à quoi sert le recensement ?