Rénovation de l’Espace emploi formation

Pour répondre à l’évolution du marché de l’emploi et assurer un accueil de qualité, l’Espace emploi formation se rénove cet hiver et déménage pendant la durée des travaux.

Les travaux ont débuté fin décembre et se dérouleront jusqu’au printemps 2020.

A partir du 6 janvier et pendant toute la durée des travaux, l’Espace emploi formation déménage au 25 rue Charles de Gaulle, au 1er étage du bâtiment à gauche du Trésor Public.

L’aménagement actuel date un peu et ne permet plus vraiment d’accueillir qualitativement les personnes en recherche d’emploi. Le développement de l’outil numérique et la dématérialisation de nombreux services de l’emploi nécessitent aujourd’hui un espace plus ouvert, plus adapté au marché de l’emploi actuel.

La première partie de ces travaux sera consacrée au désamiantage et à l’abattage des cloisons. L’aménagement de la partie accueil, la suppression de bureaux fermés et la mise en place d’une signalétique, ainsi que des travaux de rénovation des murs, des sols et la peinture, seront réalisés en deuxième partie.

Ces travaux font partie intégrante du programme « Action Cœur de Ville » qui accompagne le développement des services publics dans le centre-ville ancien. A ce titre, ils devraient faire l’objet de financements des partenaires d’« Action Cœur de Ville ».

À voir aussi

Services de l’Espace emploi formation

L’Espace emploi formation est le service municipal de l’emploi de la Ville de Rumilly destiné à répondre aux besoins des personnes en recherche d’emploi de la commune de Rumilly et de son bassin d’emploi. C’est un service d’accueil personnalisé,...