Rumilly s’anime pour les fêtes

Rumilly s’anime pour les fêtes

En musique, sur la glace ou à bord d’un petit train, de nombreuses animations vous attendent ce mois de décembre partout en ville. Et pour vous plonger au cœur de cette ambiance de fête, retrouvez les belles illuminations du centre-ville !

Les rendez-vous musicaux

Pour célébrer les fêtes de fin d’année, l’Ecole municipale de musique, de danse et de théâtre vous invite à deux rencontres musicales :

  • Concert de Noël : mercredi 18 décembre à 20h à la salle de spectacles du Quai des Arts.
    Partagez un moment de joie où se mêleront les instruments et voix des élèves de l’école dans les répertoires célèbres des musiques pop-rock.
    Réservations auprès du secrétariat de l’école, tél. 04 50 01 46 28 – contact.emmdt@mairie-rumilly74.fr
  • Rendez-vous musical, samedi 21 décembre à 11h à la Médiathèque du Quai des Arts.
    Profitant de la sortie du dernier Star Wars, les élèves de l’école proposent un moment convivial autour des thèmes musicaux de cette célèbre saga.
    Réservation auprès de la Médiathèque, tél. 04 50 01 46 60 – mediatheque@quaidesarts-rumilly74.fr

Rumilly en fêtes !

 

 

 

 

 

Le CAE Rumilly Alby Développement et le Comité des fêtes de Rumilly vous proposent un mois de décembre festif :

  • La Rumill’Yette et son village : jusqu’au 22 décembre de 16h à 21h sur le parvis du Quai des Arts.
    Venez vous restaurer dans les nombreux chalets abrités de la Rumill’Yette et trouver vos cadeaux de Noël chez les exposants du village.
    En savoir +
  • Rumilly sur glace : une patinoire sous la place Grenette du 6 décembre au 4 janvier.
    Tickets offerts par les commerçants partenaires ou en vente à la patinoire (prévoir le coût de la location des patins sur place).
    En savoir+
  • Petit train : jusqu’au 22 décembre.
    Pour relier ces animations entre elles, le petit train de Rumilly vous transportera du rond-point Joseph Béard au rond-point du Mont Blanc. Billets offerts par les commerçants partenaires ou en vente à bord du petit train.
    En savoir +

La ville s’illumine

Pour plonger dans l’ambiance des fêtes, des agents de la Ville ont installé les illuminations de Noël un peu partout dans le centre-ville.

Certaines décorations sont des créations originales des agents comme la belle fontaine de la place de l’Hôtel de ville qui s’anime durant les fêtes. Et pour s’inscrire dans une démarche durable, les décorations sont composées de guirlandes en led basse consommation. L’espace Croisollet est même équipé de guirlandes solaires pour illuminer en toute autonomie le sapin du passage Croisollet.

Cette année, les illuminations s’écartent aussi un peu de l’espace routier et arrivent dans des zones piétonnes comme le passage Croisollet pour favoriser les déplacements piétons et les déambulations dans le centre-ville. Cette initiative de décorer l’espace piéton est en test cette année et pourrait être amenée à se développer si l’idée séduit les habitants.

  • Pour la bonne organisation et assurer le confort et la sécurité du public, la circulation et le stationnement peuvent être modifiés dans le centre-ville : consulter l’arrêté municipal