Semaine européenne de la mobilité

Jusqu’au 22 septembre, c’est la semaine européenne de la mobilité. Comme les années précédentes à cette occasion, la Ville a prévu de mobiliser ses agents municipaux.

Au programme pour cette semaine de la mobilité 2018 : essais de vélos, de trottinettes électriques et ateliers d’apprentissage à la conduite du véhicule municipal électrique Zoé, mutualisé entre les services.

La collectivité est en train d’acquérir un second véhicule électrique en renouvellement d’une voiture de son parc automobile. Avec cette acquisition, une nouvelle organisation des déplacements professionnels va être mise en place.

Les agents ont également été invités à réfléchir au mode de transport (covoiturage, vélo, train, car, marche à pied…) qu’ils pensent utiliser pour leurs trajets domicile-travail les 17, 20 et 21 septembre pour engager une démarche active à ces journées de la mobilité.

L’objectif final de cette opération est de les inciter à modifier leurs habitudes de déplacements domicile – travail et professionnels sur un plus long terme.

Et vous, quoi de prévu pour cette semaine de la mobilité ? Les bonnes résolutions de rentrée peuvent encore être d’actualité !