Bornes de recharge en ville

2 bornes de recharge pour véhicules électriques et hybrides sont disponibles actuellement sur la commune :

• 1 borne « accélérée » en ville basse, parking de la Néphaz,
  • 1 borne « accélérée » en ville haute, parking des anciennes casernes.

Utiliser les bornes de charge

Accessibles à tous types de véhicules électriques et hybrides, les bornes de recharge permettent de recharger les véhicules sur le domaine public, 7 jours/7, 24h/24.
C’est un service à la carte, avec ou sans abonnement. Plusieurs moyens de paiements sont possibles : paiement en ligne par smartphone, carte bancaire sans contact, badge abonné.

En savoir + sur le mode d’emploi, les solutions d’abonnements, les tarifs : http://www.syane.orios-infos.com

La Ville de Rumilly s’engage fortement dans le développement durable et mène des actions volontaristes. Elle a élaboré en 2012 son plan communal de développement durable. Pour les transports, elle souhaite proposer des solutions alternatives à la voiture particulière, sur un territoire cependant éclaté. La Ville de Rumilly s’est ainsi engagée dans l’installation d’un réseau de recharge de véhicules électriques et hybrides en transférant au SYANE la compétence « Infrastructure de Recharge pour Véhicules Electriques » (IRVE).