Vacances de printemps au musée

Vacances de printemps au musée

Pour les vacances de printemps, le musée Notre Histoire vous a concocté un programme artistique et ludique qui ravira petits et grands !

Profitez des vacances pour découvrir les collections du musée et faire un voyage en 4019, grâce à l’exposition “Futur Antérieur. Trésors archéologiques du 21e siècle ap. J.-C”

Le musée Notre Histoire vous propose une visite guidée pour vous accompagner dans votre découverte de l’exposition “Futur Antérieur”.

Un mini-stage invite les enfants à imaginer, à la manière des archéologues de 4019, une autre fonction pour nos objets de tous les jours et à les transformer en véritables œuvres d’art. Et si à notre tour nous transformions des objets de notre quotidien ?

Seul musée du territoire à proposer des animations, l’équipe renouvelle sa participation au festival Petit Patapon, dont le thème mis à l’honneur pour cette édition 2019 est le jeu ! Un domaine transversal, fédérateur et propice aux échanges intergénérationnels. Dans ce cadre, le musée vous propose deux visites ludiques à destination des plus jeunes et de leur famille.

 

À voir aussi

Notre Histoire, musée de Rumilly

Lieu de connaissances et d’échanges sur l’histoire de la ville et de ses habitants, le musée est ouvert toute l’année. Il propose des expositions temporaires, croise animations et ateliers, avec un contenu toujours renouvelé pour que son public aime venir et...
Futur antérieur, trésors archéologiques du 21e siècle après J.-C.

Futur antérieur, trésors archéologiques du 21e siècle après J.-C.

Que restera-t-il de nous dans 2 000 ans ? Que comprendront les futurs archéologues de notre société et de notre mode de vie ? Jusqu’au samedi 27 juillet, le musée Notre Histoire accueille une exposition temporaire réalisée par le musée romain...