Le centre de loisirs Do’minos en mode médiéval

Pendant les vacances de printemps, fin avril, le centre de loisirs Do’minos s’est aussi paré d’armures et autres fourrures sur le thème des médiévales-fantastique.

Et un certain jeudi 27 avril de l’an 2017, quarante enfants ont été accueillis sur le site de Fort-les-bancs, une place forte située dans le département de l’Ain.

Après une petite heure de crapahute en compagnie du “Mystérieux guide des souterrains” les enfants ont pu accéder à ce fort construit entre 1840 et 1849. Ils ont été accueillis par “le Maître des lieux” et son second, devant la grande porte fortifiée.

Après un accueil épique fait de musique chevaleresque et d’effets lumineux, ils ont rejoint la cour principale pour se restaurer dans les salles voûtées.

Une visite extérieure du fort a été menée par le “Guide” en guise de digestion, puis les activités de l’après-midi ont pu débuter.

Les enfants ont ensuite participé à des combats à l’épée et en costume d’époque, dans la cour du fort. Ils ont également profité d’une visite des souterrains et des différentes pièces du fort. En petits groupes et munis d’une lampe, les enfants ont exploré nombre de salles et emprunté les quelques passages secrets du fort… dans le noir total pour les plus courageux !

Le lieu et l’ambiance ont ravi petits et grands qui se sont laissés bercer par la magie rayonnante du fort.

Ce fort privé est accessible au public sur réservation auprès de l’office de tourisme du Bugey (Ain). L’équipe de Do’minos tient à remercier l’association gestionnaire du site, Eques pietrae castri, qui a permis de faire vivre ce moment magique aux enfants.