Cérémonie des vœux à la population 2019

Le maire Pierre Béchet et le conseil municipal ont présenté leurs vœux aux rumilliens le jeudi 10 janvier 2019 à la salle des fêtes.

300 rumilliens sont venus écouter les vœux de Pierre Béchet, maire de Rumilly, et de son conseil municipal, jeudi 10 janvier, en présence du conseil municipal des jeunes. Plusieurs personnalités ont marqué la cérémonie de leur présence, parmi lesquelles Florence Gouache, secrétaire générale de la Préfecture, Véronique Riotton, députée de la première circonscription de Haute-Savoie, Loïc Hervé, sénateur, Sylvia Roupioz, conseillère régionale, Fabienne Duliège et Christian Heison, conseillers départementaux, et Pierre Blanc, président de la Communauté de Communes Rumilly Terre de Savoie.

André Feppon, maire honoraire, le Lieutenant Gardet, chef du centre des sapeurs-pompiers de Rumilly, Véronique Robin, nouvelle directrice du centre hospitalier Gabrielle Déplante, et des maires de nos communes voisines étaient également présents.

En cette année 2019, le Maire a souhaité orienter son message sur la croissance de la population de notre ville. Ses caractéristiques, les questions que cette croissance pose, et la façon dont la collectivité accompagne ce rythme démographique en terme d’équipements, d’aménagements urbains, de déplacements.

Une intervention riche d’explications, qui aura permis aux administrés de mieux comprendre le fonctionnement de la collectivité qui mène “une action publique forte qui s’appuie sur une stratégie bien définie”. Le maire a ainsi détaillé le projet de son équipe pour 2019.

L’année 2018 a également vu débuter une démarche de consultation de la population  “Rumilly, j’y vis je donne mon avis”. Pierre Béchet a remercié ses concitoyens pour l’intérêt qu’ils y ont porté, en témoigne la large participation constatée. La restitution se fera très prochainement, lors d’une soirée le vendredi 15 février à 19h à la salle des fêtes et chacun y est invité.

S’en est suivi l’intervention de Véronique Riotton, députée de notre circonscription, qui a souhaité mettre l’accent sur la consultation nationale engagée par le Gouvernement et inviter chacun à s’y investir.

Florence Gouache, secrétaire générale de la Préfecture, clôturait les interventions. Une quinzaine de personnes présentes ont endossé leur gilet jaune pour entamer l’hymne national au début de sa prise de parole. Un chant qui lui a permis de rappeler les fondements des valeurs citoyennes parmi lesquelles la liberté d’expression, et c’est dans un respect réciproque vite retrouvé qu’elle a pu exposer l’action de l’Etat dans notre département.

Après avoir échangé des vœux chaleureux pour chacun, un verre de l’amitié a été partagé autour des galettes produites par les artisans-boulangers de notre ville. Au citron, au safran, aux fruits confits, à l’anis, au chocolat, à la pistache… tous ont présenté leurs savoir-faire et régalé le public nombreux à cette cérémonie des vœux.

Les fournisseurs de galettes 2019

Boulangerie Chatel – 4 place de l’hôtel de ville