Le Conseil municipal des jeunes colore la ville !

Elle ne passe pas inaperçue cette fresque ultra colorée et pleine de peps ! Réalisée en trois jours par le collectif chambérien Medlakolor sur un mur de 71 m2, elle a été inaugurée le 28 septembre. L’occasion pour la Maire jeune de s’exprimer pour la première fois en public et de raconter la naissance de ce projet cher à toute l’équipe du conseil municipal des jeunes.

Leur commande ? Réaliser quelque chose de beau, qui aborde les notions de liberté, égalité, fraternité, mais aussi la lutte contre le racisme tout en transmettant le message « stop aux clichés sur les jeunes ! »… Les réactions, très positives, sont unanimes : elle plait à toutes les générations. En formant un beau trait d’union entre le lycée de l’Albanais et le collège du Clergeon, la fresque remplit admirablement son rôle en donnant une image positive de la jeunesse, et s’appropriant ce lieu qu’elle égaye de ses couleurs… éclatantes !