Fête patronale 2021

Elle nous avait manqué en 2020, la fête patronale a fait son retour cette année sous un format différent !

Et c’est le Forum des associations qui a lancé les festivités. Rassemblées dans le centre historique, les associations ont attiré les rumilliens en quête d’activités sportives et de loisirs. Les pompiers étaient aussi au rendez-vous pour faire découvrir leurs véhicules, essayer la lance à incendie et, bien évidemment, faire monter les plus téméraires en haut de la grande échelle !

De drôles de personnages se promenaient dans les rues, peut-être les avez-vous croisés ? Magicien, dompteurs de bulles géantes, et même de drôles de dragons colorés ont déambulé, sur les rythmes brésiliens de notre batucada locale “Les Maillochitos”.

C’était aussi une belle occasion de mettre à l’honneur nos joueurs du GFA Rumilly-Vallières qui ont fait un parcours historique cette année en coupe de France. Ils ont été salués sous une pluie de confettis, et une séance de dédicaces ont ravis leurs supporters.

La journée s’est poursuivi du côté du Quai des Arts pour le concert de l’orchestre d’Harmonie, suivi du concert du groupe “La cafetera roja” en ouverture de la nouvelle saison de la programmation culturelle.

Le lendemain, la brocante a attiré beaucoup de visiteurs, tout comme la fête foraine traditionnellement associée à la fête patronale chaque année.

Merci à tous les participants de cette belle fête et à l’année prochaine !