Jardin public rue Charles de Gaulle

Offrir aux habitants du centre ancien un lieu convivial dans un espace de verdure où toutes les générations pourront se croiser, qui attire et rassemble, c’est l’objet de ce jardin.

Imaginez…

Un square de 333 m2 aménagé de jeux pour enfants « au rez-de-chaussée », surplombé par un verger, avec tout en haut, le belvédère : une terrasse abritée d’une tonnelle qui permettra de contempler cet espace cocon et les toits de la ville aussi. Entre les deux, différents espaces pour jouer, se reposer, partager sa pause-déjeuner et pourquoi pas… réviser ! Parcouru de cheminements doux, le jardin sera accessible aux personnes à mobilité réduite.

Isolé de la route avec de beaux murs de pierre, il reliera la rue Charles de Gaulle et la rue du collège. Un nouveau raccourci à emprunter à pied ?

Les jeux pour enfants se démontent facilement, l’espace est sécurisé, le site sera électriquement équipé, et les différents niveaux offrent autant de gradins naturels : cet espace constituera un lieu unique pour partager petits concerts et animations, c’est sûr !

• Parcourez les étapes du chantier en images