Un concert dans une église, la visite insolite d’une ancienne chapelle, retrouvez en images les jolis moments des journées européennes du patrimoine 2018 à Rumilly.
Le dimanche, la chapelle des Bernardines nous a dévoilé ses modestes secrets le temps d’une visite, et près de 150 personnes y ont été sensibles ! Cette chapelle du début du 18e siècle située en plein coeur de ville rue des écoles, récemment acquise par la commune, a plongé le public dans les petites histoires anciennes de Rumilly. Le prochain numéro de votre journal municipal à paraitre début novembre vous en proposera une synthèse.
Samedi et dimanche, des professeurs de l’Ecole municipale de musique, de danse et de théâtre ont investi l’église Sainte-Agathe pour nous offrir deux moments musicaux intenses au son de l’orgue, cet instrument monumental, accompagné de deux trompettes. Plus de 150 personnes sont venues toutes oreilles ouvertes !
Au musée Notre Histoire, 180 personnes ont profité de l’événement pour découvrir le musée et son exposition temporaire sur l’industrie, une très belle fréquentation ! Les visiteurs ont manifesté un grand intérêt pour l’histoire rumillienne et sont venus nombreux participer aux différentes animations proposées.
Samedi, les 12 enfants inscrits à l’atelier de Maud Bonnet, artiste plasticienne, ont pu réaliser leur propre cadre de sérigraphie afin d’imprimer, à la manière d’Andy Warhol, un motif de leur choix. En fin de journée, c’est un public varié qui est venu assister à la conférence de Pierre Judet, spécialiste de l’histoire industrielle des Savoie, et de riches échanges ont suivi la présentation.
Et dimanche, la balade urbaine sur le thème de l’industrie a rassemblé petits et grands, qui ont pu explorer le secteur industriel et découvrir la richesse architecturale et historique de certains quartiers.
Bref, un joli week-end, riche en découvertes, explorations … et patrimoine bien sûr !