4 rendez-vous, un panneau d’expression, des feutres, et deux questions posées aux passants : « Quel est votre plus beau rêve ? », « Que vais-je pouvoir faire aujourd’hui pour que ma journée soit plus jolie ? »
Et voilà 40 mètres d’expression, le résultat d’une belle participation au projet d’œuvre collective mené par le Conseil municipal des jeunes au mois de juin à l’OSCAR puis au Quai des Arts.
Oser franchir le pas de l’expression en public : un exercice pas toujours évident à l’heure où les réseaux sociaux favorisent une prise de parole décomplexée… derrière un écran de protection !
Les jeunes du CMJ ont su aller à la rencontre des petits et des plus grands qui, d’abord curieux, puis observateurs et amusés, se sont laissés prendre au jeu pour participer et « laisser leur trace » à leur tour. Connexions entre les personnes, réponses aux messages, aux dessins : nous n’étions finalement pas très loin d’un mini réseau-social « en vrai ».
Bravo au conseil municipal des jeunes et merci à tous les petites mains participantes ! D’ici quelques années, cette fresque constituera un beau témoignage de notre époque.